Etienne
Bazola • Basse
Maîtrisien dès son plus jeune âge au CRR de Tours et passionné par le chant, Etienne BAZOLA débute son cursus au CRD d’Orléans dans la classe de Sharon Coste et Denis Poras. En juin 2012 il obtient un Premier prix de chant lyrique au CNSMD de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger. Il y perfectionne son travail sur les répertoires du lied, de l’opéra, de l’oratorio et de la mélodie française lors de nombreuses masterclass sous la direction de François Le Roux, Christian Immler, Rosemary Joshua ou encore Udo Reinemann.
Il est régulièrement engagé comme soliste dans les grands ensembles baroques français comme Les Talens Lyriques, Correspondances, Pygmalion, ou encore Les Surprises.
Il enregistrera en 2018 les prochains disques des ensembles Les Surprises et Correspondances. Il sera en 2018, Le Sommeil et l'Aurore dans Le Concert Royal de La Nuit à Londres, Utrecht et Paris, Apollon à la Chapellle Corneille de Rouen dans la Descente d'Orphée et également Valerianus dans les Histoires sacrées de Charpentier à Londres et la Chapelle Royale de Versailles avec l'Ensemble Correspondances de Sébastien Daucé. Il sera également convié à Issé de Destouches, la nouvelle création de l'Ensemble Les Surprises avec Mathias Vidal et Judith van Wanroij au festival Radio France de Montpellier en juillet prochain.
Crédit photo : Diego Salamanca
Dernière mise à jour : 13 juin 2018