Etienne
Caron • Piano
Né en 2001 à Paris, Etienne Caron débute jeune l’apprentissage du piano. Il est formé par Branka Balevic-Gasparian au CMA20 et Yves Henry au CRR de Paris.
Il pense d’abord s’orienter vers les matières scientifiques mais sa passion pour la musique ne cesse de grandir, et, à 18 ans, il est récompensé par un prix à son premier concours international de piano. Etienne décide alors de se consacrer à la musique et mène de front ses études instrumentales avec une licence de Physique à la Sorbonne.
Deux ans plus tard, il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de piano de Denis Pascal, où il étudie actuellement. Il y intègre également le cycle supérieur d’analyse musicale avec Thomas Lacôte.
Etienne a participé à de prestigieuses académies de musique comme la « Saline Royale Academy » ou « Holland Music Sessions » aux Pays-Bas.
En septembre 2022, il remporte le 3e prix au concours international Albert Roussel à la salle Cortot.
Son approche de deux écoles de piano, russe et française, ainsi que son gout pour l’analyse et l’esthétique musicales, font de lui un musicien complet et cultivé, appréciant aborder un répertoire diversifié.
Dernière mise à jour : 31 octobre 2024
Voir l'agenda JEUNES TALENTS de l'artiste : Jeux de scène • mercredi 12 mars à 12h30 |