Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > Z :

Eva

Zaïcik

Eva

Zaïcik • Mezzo-soprano 

Rapidement remarquée pour la richesse de son timbre et son aisance scénique, la mezzo-soprano Eva Zaïcik interprète plusieurs rôles à l’Opéra : Dido (Dido and Aeneas de Purcell) à l’Opéra Royal de Versailles et de Rouen, la Messaggera (L'Orfeo de Monteverdi) et la Troisème Dame (Die Zauberflöte de Mozart) à l'Opéra de Dijon, et avec l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, celui d’Ernesto (Il Mondo della Luna de Haydn).

On a aussi pu l’entendre dans Melibea (Il Viaggio a Reims de Rossini), Farnace (Mitridate de Mozart), Cherubino (Nozze di Figaro de Mozart), Judith (A Kékszakallù Herceg Vara de Béla Bartók), Diane à la Houppe (Les Aventures du roi Pausole d’Honegger)…

Lors de la saison 17-18, elle participera à la tournée française du Centre de Musique Baroque de Versailles autour des Amants magnifiques de Lully (Massy, Rennes, Avignon, Reims, Le Touquet) et fait partie de la promotion 2017-2018 du Jardin des Voix, sous la direction des Arts Florissants de William Christie.

Artiste éclectique et musicienne sensible, elle part à la rencontre de toutes les formes d'expression que lui offre le répertoire vocal. Elle collabore ainsi avec de nombreux ensembles de musique ancienne tels que Le Poème Harmonique, Le Concert Spirituel, l’Ensemble Pygmalion, Les Traversées Baroques ou le Taylor Consort, tout en restant proche de la création contemporaine (elle a notamment été Nelly dans la création de Betsy Jolas, Iliade l’Amour en 2016), et crée plusieurs œuvres du compositeur Vincent Bouchot.

Elle est invitée à chanter sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Aix en Provence, Avignon, Oude Muziek d’Utrecht, Festival Messiaen, Diaghilev Festival de Perm...), sous la direction de grands chefs tels que : Vincent Dumestre, Leonardo Garcia Alarcòn, Marco Guidarini, Emmanuelle Haïm, René Jacobs, Corneliuss Meister, Hervé Niquet, Raphaël Pichon, David Reiland, Christophe Rousset ...

Attentive au dialogue des cultures, elle était l’invitée du Festival Européen d’Aix en Provence, du Festival d’Avignon et de la Fondation Royaumont, pour participer au projet Oraciòn, unissant musiciens orientaux et occidentaux. Elle crée à cette occasion une pièce d’Ahmed Essyad, composée pour elle et le Quatuor Tana.

Nommée Révélation lyrique de l'Adami 2016, Eva Zaïcik obtient cette même année un Master de chant mention TB à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris. Elle étudie auprès de maîtres tels qu’Elène Golgevit, Anne Le Bozec, Susan Manoff, Olivier Reboul, Margreet Hönig, Janina Baechle, Kenneth Weiss...

En 2014, Eva Zaïcik signe son 1er CD Exode(s) avec l’Ensemble Lunaris, ensemble qu’elle co-fonde en 2008 lors de ses études de chant à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, et avec lequel elle explore un large répertoire du médiéval au contemporain, pour leur formation atypique de trois voix et une viole de gambe.

Dernière mise à jour : 25 janvier 2017

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin