Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > G :

Fanny

Gallois

Fanny

Gallois • Violon 

Fanny Gallois commence la musique à l’âge de quatre ans par l’étude du piano et du solfège en cours particuliers et ce pendant trois années. Elle débute parallèlement le violon à cinq ans grâce à la méthode Suzuki au Conservatoire de Saint-Michel-sur-Orge dans la classe d’Eliane Herbomel, où elle restera jusqu’à l’âge de onze ans. Elle y étudie aussi pendant une année la contrebasse et participe à de nombreux concerts. Pendant cette période, elle obtient plusieurs premiers prix dans différents concours de violon, notamment l’UFAM, le Léopold Bellan, le Lutèce.

Finaliste du Concours international des jeunes interprètes de Wattrelos à l’âge de onze ans, elle est admise, à l’âge de seize ans, dans la classe de Christophe Poiget au CNR de Boulogne-Billancourt. Elle y obtient son Prix de violon mention très bien et continue ses études dans la classe de perfectionnement d’Annick Roussin au CRR de Paris. En septembre 2009, Fanny intègre le CNSM de Paris dans la classe d’Olivier Charlier. Parallèlement, elle fait des remplacements de professorat de violon en conservatoires.

Lors d’académies musicales, elle s’est enrichie au contact d’excellents professeurs tels qu’Agnès Reverdy, Ivry Gitlis, Gérard Pasquier, Roland Daugareil.

Fanny a joué avec des orchestres prestigieux, comme le Philharmonique de Radio France sous la baguette de Myung-Whun Chung et dans des salles renommées telle que le fameux Teatro alla Scala de Milan.

Agée aujourd’hui de 20 ans, les goûts musicaux de Fanny l’entraînent à s’intéresser à différents styles dont la musique baroque avec Bach qu’elle apprécie particulièrement, la musique contemporaine notamment avec Gilbert Amy dont elle interprète l’Adagio lors d’un concert hommage, jusqu’à la découverte d’une vraie passion pour le tango argentin et en particulier pour la musique d’Astor Piazzolla qu’elle a l’occasion de jouer lors de concerts avec différents groupes, dont le SpiriTango Quartet.

Dernière mise à jour : 4 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin