Faustine
Egiziano • Soprano
Après l’obtention d’un DEM de violon au CRR de Chambéry et d’un perfectionnement au CRR de Grenoble, Faustine Egiziano obtient un Bachelor of Arts dans la classe de Renaud Capuçon et François Sochard à l’HEMU de Lausanne. Elle se forme également en chant lyrique et obtient un DEM avec les félicitations. Désormais, elle poursuit ses études en Master avec la cantatrice Brigitte Balleys.
À l’opéra, elle a interprété le rôle d’Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy, et a été Belinda dans Dido and Æneas de Purcell. Elle se produit régulièrement en soliste avec orchestre, et a été invitée à chanter avec Julie Fuchs au gala de réouverture de l’Opéra Grand Avignon en octobre 2021.
Affectionnant particulièrement le répertoire du lied et de la mélodie, elle donne régulièrement des récitals avec le pianiste Marcell Vigh.
Par ailleurs, elle a remporté en septembre 2019 le 1er Grand prix à l’unanimité de la catégorie Jeune espoir du 5e Concours Opéra jeunes espoirs Raymond Duffaut, et a reçu le prix Voice Project du Gstaad New Year Music Festival en janvier 2022.
Dernière mise à jour : 28 juin 2023