Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > D :

Félix

Dalban-Moreynas

Félix

Dalban-Moreynas • Piano 

Titulaire d’un Master mention Très Bien du CNSMD de Lyon, du Certificat d’Aptitude, et professeur au Conservatoire de Lorient, Félix Dalban-Moreynas est spécialiste du piano et du pianoforte, mais sa curiosité le pousse à explorer plusieurs domaines musicaux (musique ancienne, composition, improvisation, pédagogie…).

Il a étudié avec des personnalités musicales comme Alain Planès, Kristian Bezuidenhout ou encore Malcolm Bilson. Invité par plusieurs festivals (La Chaise-Dieu, Les Rendez-vous de Rochebonne, Les Choralies…), Félix est Lauréat de la Fondation Royaumont, de la French-American Piano Society ainsi que de plusieurs concours (Claude Kahn, Chatou, Montrond-les-Bains…).

On a pu l’entendre aussi bien dans des productions autour de la musique contemporaine lors de son interprétation du Concerto pour piano de Ligeti avec l’orchestre du CNSMD de Lyon, que dans des projets mêlant musique baroque et danse lors de la création de Montagne dorée, spectacle chorégraphique sur les Variations Goldberg de Bach de la Compagnie Louis Barreau créé au Festival Faits d’Hiver à Paris.

Très attiré par le mouvement du « renouveau » des musiques anciennes et guidé par un souci de modernisation des pratiques musicales, Félix Dalban-Moreynas aime à imaginer la musique comme un discours qui fasse sens. C’est guidé par ces conceptions qu’il poursuivra prochainement l’exploration du large répertoire pour clavier dans de nombreux concerts en France.

Copyright Olivier Ramonteu

Dernière mise à jour : 9 septembre 2020

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin