Felix
Ramos • Piano
Félix Ramos a été formé au CNSMD de Paris dans les classes d’Erika Guiomar et Jean-Frédéric Neuburger ainsi qu’à l’Académie d’Aix en Provence. Il se produit en récital avec des jeunes chanteurs déjà reconnus tels Marie Perbost et Adèle Charvet, mais également le baryton Edwin Fardini et la mezzo soprano Marine Chagnon.
Chef de chant dans de nombreuses productions lyriques, il a travaillé auprès de chefs tels Raphael Pichon ou Tito Cecherini et possède un répertoire allant de Mozart à Puccini, en passant par Gounod et Rossini.
Au piano, il bénéficie des conseils de Jean-Luc Ayroles et Caroline Esposito, mais également d'Emmanuel Strosser, qui lui permettent de construire un jeu intelligent et raffiné. Continuiste tant à l’orgue qu’au clavecin, il se forme auprès de Dominique Ferran et Thierry Maeder et se produit lors de concerts lyriques ou productions d’opéra.
Il se passionne également pour la direction de chœur et d’orchestre qu’il approfondit auprès de Catherine Simonpietri, Alexandre Piquion et Claire Levacher. Il dirigera notamment en 2020 l’Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris pour deux séries de concerts.
Titulaire du Diplôme d'État de pianiste accompagnateur et de professeur de piano, il enseigne au Conservatoire de Romainville où il est chef de chant de la classe de Sophie Fournier.
© Célia Döring
Dernière mise à jour : 26 janvier 2021