Fernando
Palomeque • Piano
Pianiste et chef d’orchestre, né à Buenos Aires en 1990, Fernando Palomeque est lauréat de nombreux concours internationaux. Il s’est produit dans les deux métiers aux États-Unis, en France, Autriche, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Hongroie, Roumanie et Amérique latine. Il a travaillé auprès de grandes personnalités comme Peter Eötvös, L. Fleischer, N. Hodges, Bruno Gelber et Akiko Ebi, parmi beaucoup d’autres.
Directeur artistique de l’Ensemble Écoute, il a dirigé l’Orchestre symphonique Argentine, la Danubia Orchestre Obuda de Budapest, l’Orchestre académique du Théâtre Colón, le Divertimento Ensemble, l’Orchestre OTM de New Jersey et la Filarmonica Dinu Lipati.
En Allemagne, il a dirigé l’Ensemble Modern, la Dortmunder Philharmoniker, l’Anhaltische Philharmonie, la Neue Philharmonie Westfalen et le Bergischen Sinfonikern.
Il a, par ailleurs, été au podium des Ensembles Sargo et Nomades, l’Ensemble DAI du CNSMDP, l’Orchestre symphonique de Bolivar (Colombie). En 2019, il a assisté Sofi Jeannin à Radio France et, en 2017, il a débuté comme chef d’opéra aux États-Unis à l’Opera Theater of Montclair.
Élève de Bruno Gelber en Argentine, il s’est perfectionné auprès de M. Ferrati en Italie et R. Shereshevskaya à Paris. Actuellement, il poursuit ses études au Conservatoire de Paris en DAI et à la Hochschule für Musik de Düsseldorf auprès de Rüdiger Bohn.
copyright Federico Ventosinos
Dernière mise à jour : 10 avril 2021