Freya
Obijon • Hautbois
La hautboïste Freya Linea Obijon, née en 1997 à Hadamar en Allemagne, commence la musique à l’âge de cinq ans à Moscou, où elle a passé sept ans de son enfance.
De retour en Allemagne en 2007, elle découvre sa passion pour le hautbois et se perfectionne ensuite auprès de Michael Höfele, cor anglais solo de la HR Sinfonieorchester, avant d‘entrer dans la classe de Paulus van der Merwe à la Hochschule für Musik und Theater Hamburg, où elle obtient sa Licence en 2021.
D’autres découvertes musicales lui viennent de master-classes avec David Walter, Jean-Louis Cappezali, Ivan Podymov et Lucas Macias Navarro.
Freya est régulièrement récompensée par plusieurs prix internationaux tels que « Jugend Musiziert » dans la catégorie soliste, ou en duo avec piano.
Freya a acquis de nombreuses expériences orchestrales dans son pays et à l’étranger en tant que membre permanent du Bundesjugendorchester ainsi qu’avec le Baltic Sea Philharmonic et l’orchestre du Schleswig Holstein Musikfestival.
Elle a également été académicienne de l’Orchestre symphonique de Hambourg (2018-2019) et de la NDR Elbphilharmonie Orchester (2019-2021).
Actuellement elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jacques Tys.
Dernière mise à jour : 3 avril 2023