Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Gabriel

Bestion de Camboulas

Gabriel

Bestion de Camboulas • Orgue 

Gabriel Bestion de Camboulas débute l'orgue à la Cathédrale de Luçon. Il poursuit ses études au CNR d'Angers dans la classe de Denis Bordage, puis au Conservatoire de Nantes avec Michel Bourcier. Il intègre ensuite la classe de François-Henri Houbart au CNR de Rueil-Malmaison où il reçoit le Prix de perfectionnement en 2008.

En 2012, il obtient le Master d'orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL), dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

Parallèlement à l'interprétation, il étudie la pratique de l'improvisation avec François-Henri Houbart et Gabriel Marghieri.

Gabriel Bestion de Camboulas a remporté le Grand Prix international d'orgue Jean-Louis Florentz, de l'Académie des Beaux-Arts - Institut de France, à Angers, en mai 2008. Et plus récemment, il a été lauréat du Concours international d'interprétation Gaston Litaize à Villeneuve-Sur-Yonne. Il est nommé suppléant des Grandes orgues historiques de l'Église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris en 2015.

En tant que concertiste, il se produit régulièrement pour des récitals (La Madeleine à Paris, Festival Toulouse les orgues, Festival Orgue en ville à Besançon, Contrepoint 62 à St Omer...). Il a aussi été invité à l'étranger pour donner des concerts ou master-classes (Croatie, Slovénie, Lettonie).

Il se produit régulièrement en tant que soliste ou accompagnateur au sein de divers orchestres et ensembles comme la compagnie vocale La Tempête, dirigée par Simon-Pierre Bestion à Paris, ou l'Orchestre Bernard Thomas.

Il explore le répertoire de musique de chambre avec le trio Nulla dies sine musica (trompettes, et cors naturels), et le trio romantique Orpheus (violon et violoncelle).

Son intérêt pour les projets pluridisciplinaires l'amène à créer plusieurs concerts-spectacles pour orgue et danse, Aveugle Instinct, autour des 3 danses de Jehan Alain, Si on Marchait, autour du Boléro de Ravel, L'Anneau de Salomon autour de la musique de Jean-Louis Florentz, ou encore L'orgue de Marsyas, conte musical pour enfants.

Dernière mise à jour : 7 juin 2017

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin