Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Gabriel

Bianco

Gabriel

Bianco • Guitare 

Depuis quelques années, Gabriel Bianco s'est distingué comme l'un des guitaristes les plus actifs de sa génération. Révélation classique 2011 de l'ADAMI, son répertoire, sans cesse renouvelé, composé aussi bien d'œuvres originales que de transcriptions, couvre toutes les périodes de la musique classique.

Huit fois Premier Prix des plus grands Concours Internationaux (notamment à Vienne en 2006, à San Francisco en 2008, à Madrid en 2011), Gabriel Bianco donne des récitals partout dans le monde (Tchaïkovsky Hall à Moscou, Conservatoire Central de Pékin, Herbst Theater à San Francisco, Bibliothèque Luis Angel Arango à Bogota, Centre Culturel de Sao Paulo, Bucarest avec l'Orchestre National Roumain, l’Auditorium de l'Académie musicale de Poznan...). Il s'est également produit dans une trentaine de festivals de guitare (France, Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Hongrie, Roumanie, Grèce, Russie, Thaïlande, Inde, Pérou...).

Son premier CD, sorti en 2009 sous le label Naxos, a reçu les éloges de la presse spécialisée, notamment dans Classical Guitar Magazine, Guitare Classique, La Guitarra, et a fait la couverture de Thaï Guitar Magazine.

Il a enregistré pour la télévision française (Mezzo), ainsi que pour TVR Cultura (Roumanie), et sur divers programmes radiophoniques (Gaëlle le Gallic sur France Musique, CBC Canada, la SRR Radio Roumaine).

Gabriel commence la guitare à l'âge de 5 ans. Issu d'une famille de musiciens, il entre dès l'âge de 9 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe de Ramon de Herrera. À 16 ans il est admis 1er nommé au Conservatoire national supérieur musique et danse chez Olivier Chassain où il obtient un 1er prix à l'unanimité avec les félicitations du jury en 2008. Il a également bénéficié des conseils de Judicael Perroy.

Il enseigne actuellement dans les Conservatoires Maurice Ravel (13e arrondissement) et Jean-Philippe Rameau (6e arrondissement) de la Ville de Paris.

Gabriel Bianco est soutenu par les cordes "Savarez/Correlli", et par les Flight Case "Karura".

Dernière mise à jour : 26 juillet 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin