Gaspard
Maeder • Violon
Gaspard Maeder est un violoniste français passionné par la musique de chambre et le répertoire symphonique. Salué par la critique pour sa pertinence stylistique, il aime aborder un large répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine.
Parmi les nombreux festivals auxquels il a déjà été invité, figurent le Festival de violoncelle de Beauvais, le Festival de la Roque d’Anthéron, celui des Musiques vivantes, le Festival Berlioz ou encore le Festival Un temps pour elles.
Ses collaborations au sein de l’Orchestre du Cercle de l’harmonie et de l’Orchestre de chambre de Paris l’ont notamment amené à se produire au Théâtre des Champs-Élysées, au Théâtre du Châtelet, à la Philharmonie de Paris, mais également au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence et à la Brucknerhaus de Linz.
Formé au CNSMD de Paris dans la classe de Stéphanie-Marie Degand, il a aussi bénéficié de l’enseignement des personnalités musicales et pédagogiques que sont Emmanuelle Bertrand, Claire Désert ou encore les membres de Trio Wanderer en musique de chambre. Cette riche formation lui a également permis de profiter des précieux conseils des quatuors Modigliani, Ébène et Debussy lors de master-classes ou d’académies.
Œnophile diplômé du Wine and Spirit Education Trust (WSET), Gaspard a su accorder ses deux passions en proposant des formats innovants de concerts dégustation dans des cadres privés mais également lors de festivals.
Dernière mise à jour : 3 février 2022