Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > N :

Guillaume

Nussbaum

Guillaume

Nussbaum • Orgue 

Né en 1986, Guillaume Nussbaum est organiste co-titulaire au Temple Neuf, à l’Eglise réformée St-Paul ainsi qu’à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Après ses études à l’Ecole nationale de Musique de Mulhouse et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, il intègre, parallèlement à l’Université de Strasbourg, la Haute École des Arts du Rhin et décroche successivement, pour l’orgue et le clavecin, un Prix de perfectionnement, un Master en interprétation musicale et un diplôme de spécialisation, accompagnés des plus hautes distinctions.

Formé ensuite à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg ainsi qu’à la Hochschule für Musik und Theater de Munich, il doit l‘essentiel de sa formation à Martin Gester, Bernhard Haas, Aude Heurtematte, Francis Jacob, Christophe Mantoux et Aline Zylberajch.

Parallèlement à son cursus, il bénéficie de l’enseignement de Michael Radulescu et de Wolfgang Zerer.

Guillaume Nussbaum se distingue ces dernières années sur le plan international : en 2010, on lui décerne le 1er prix ainsi que le Prix du public du Concours international d'orgue Pierre de Manchicourt de Béthune ; en 2011, il est lauréat du Grand Prix Bach de Lausanne, et en 2013 il est lauréat du Concours international Gottfried Silbermann de Freiberg.

Il enseigne l’orgue à l’Ecole de musique et de danse de Wissembourg, ainsi que l’écriture musicale et l’accompagnement à l’Université de Strasbourg.

Dernière mise à jour : 23 mars 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin