Hijune
Han • Piano
La pianiste sud-coréenne Hijune Han donne son premier récital à l’âge de huit ans à Séoul. Deux ans plus tard, elle fait ses débuts en Europe, au Festival de Rheingau en Allemagne.
En 2015, Hijune Han s’installe à Berlin afin de poursuivre ses études de piano à la Hochschule für Musik Hanns Eisler. Elle participe à des concerts en tant que soliste et chambriste dans des endroits prestigieux de Berlin, notamment le Konzerthaus, la maison allemande de Steinway et Sons, en Espagne et aux Etats-Unis.
En 2020, Hijune Han est admise (à l’unanimité première nommée) dans deux cursus du CNSM de Paris : en master de piano et en licence d’improvisation au clavier. Elle est élève de Roger Muraro, Claire Désert, Jean-François Zygel. Curieuse de la musique générale, elle s’intéresse aussi à la direction d’orchestre et au pianoforte ou encore à l’onde martenot.
Hijune HAN est lauréate de nombreux concours tels que le Concours International de la République de Saint-Marin présidé par Charles Rosen et le Concours Steinway Förderpreis en Allemagne.
Elle a obtenu son Diplôme de Master de piano avec une mention très bien à l’unanimité et elle continue de diversifier ses univers musicaux. Depuis l’été 2022 elle collabore régulièrement avec pianofortiste Daria Fadeeva et actuellement elle en chez Ariane Jacob en accompagnement au CNSM de Paris.
Dernière mise à jour : 8 novembre 2023