Isabelle
Druet • Mezzo-soprano
Isabelle Druet est choisie en 2007 par l’Adami pour être « Révélation talents lyriques » et a obtenu le 2e prix au concours musical international Reine Elisabeth de Belgique 2008.
Isabelle a d’abord été comédienne. Elle fonde en 2000, avec d’autres artistes, une compagnie de théâtre avec laquelle elle crée plusieurs spectacles. Elle obtient en juin 2007 un premier prix de chant à l’unanimité avec les félicitations du jury dans la classe d'Isabelle Guillaud au Conservatoire Supérieur National de Musique de Paris.
Au cours de ses études, elle perfectionne sa pratique de la musique baroque (N. de Figuereido), du lied et de la mélodie (A.Grappotte, J. Cohen) ainsi que de la musique de chambre (V. Mendelssohn) et de l’opéra. Elle bénéficie également de l’enseignement de René Jacobs, Hartmut Höll, Yvonne Minton, Rudolf Piernay ou encore d’Agnès Mellon lors de master-classe.
Sa voix de mezzo colorature et son tempérament de comédienne la portent naturellement vers Rossini, Mozart et Haendel mais lui offrent également un large répertoire allant de la musique ancienne aux compositions contemporaines.
Titulaire d'une maîtrise sur La Construction du personnage à l'opéra, elle est particulièrement attirée par cette fusion des arts que propose la scène lyrique. Elle a été l'Enchanteresse (Didon et Enée, Purcell), Zaïde sous la direction de William Christie dans L'Europe Galante de Campra.
Elle enregistre en 2004 le disque Plaisir d'amour avec le Poème Harmonique et en 2008 un deuxième autour de l’Orfeo Dolente de Belli chez Alpha.
Elle chante régulièrement sous la direction de Vincent Dumestre, notamment La Colpa et L’Aurora dans La Vita Humana, un opéra sacré de Marazzoli, Calliope dans l’Orfeo Dolente de Belli (Festivals Agapé à Genève, Utrecht, Ambronay, Sablé sur Sarthe, Arques la Bataille…) et Charite dans Cadmus et Hermione de Lully à l’Opéra Comique en janvier 2008.
En septembre 2006, elle a été Angelina, dans Cenerentola-Valise, d’après Rossini, mis en scène par Jeanne Roth (Festival Opéra des rues), spectacle repris en tournée en juin/juillet 2007.
On a pu la voir interpréter Ruggiero dans Alcina de Haendel, une co-production du CNSMDP et de la Cité de la Musique en mars 2007.
En avril 2007, elle chante Das Lied von der Erde de Mahler ainsi que des Cantates de Bach, avec l’orchestre Les Siècles et, à nouveau sous la direction de François-Xavier Roth, les Maeterlinck lieder de Zemlinsky en novembre 2008 avec l’orchestre de Liège.
Elle prête ses traits à la Périchole, dans l’opérette éponyme d’Offenbach avec l’Orchestre de Pau, sous la direction de Samuel Jean. En octobre 2008 elle a été La Sagesse dans Armide de Lully au Théâtre des Champs-Elysées avec les Arts Florissants dans une mise en scène de Robert Carsen.
Elle est invitée à participer aux Leçons de musique et au Cabaret classique de Jean-François Zygel.
Avec la harpiste Nabila Chajaï elle fonde en 2005 l’ensemble Senza Misura. Elles donnent un programme de musique espagnole, avec la percussionniste Johanne Ralambondrainy.
En décembre 2006, elle est lauréate du concours de chant du Zonta Club.
Dernière mise à jour : 26 juillet 2014