Ivan
Foucher • Piano
Ivan Foucher débute le piano à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Melun, puis intègre le Conservatoire Régional de Saint-Maur dans la classe de Fernando Rossano ; il y obtient son Prix de piano à l’unanimité en 2017, ainsi qu’un Prix d’orchestration avec Olivier Kaspar.
Il développe rapidement un goût pour l’accompagnement et suit les cours de Claude Collet, puis intègre en 2018 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de David Selig. Par ailleurs, au cours de son cursus, Ivan Foucher s’intéresse à la direction d’orchestre, et travaille notamment avec Laurent Pillot au CNSMD de Lyon.
Également chambriste, il est membre du Trio Parhélie depuis 2019, avec Lilya Chiffman au violon et Enguerrand Bontoux au violoncelle. Il se produit régulièrement en tant que soliste et accompagne de nombreux chanteurs, notamment Martin Queval, baryton révélation ADAMI 2021, et Yara Kasti, soprano aux nombreuses récompenses, avec laquelle il est Lauréat du Concours international de mélodies de Gordes en catégorie duo. Sa collaboration avec Yara Kasti l’amène en finale du Concours international de mélodie française de Toulouse, il y est récompensé par le Prix de piano.
Dernière mise à jour : 2 mai 2022