Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > D :

Jeanne

Desoubeaux

Jeanne

Desoubeaux

Née en 1992, Jeanne Desoubeaux se forme à la musique (clavecin et solfège), à la danse (classique et contemporaine) et au théâtre pendant une dizaine d'années à Caen. Après une hypokhâgne-khâgne option théâtre à Paris, elle intègre la Sorbonne Nouvelle où elle validera son Master d'études théâtrales sous la direction de Joseph Danan en 2016.

De 2013 à 2015, elle se forme comme comédienne au Conservatoire du Centre de Paris, sous la direction d'Alain Gintzburger, Nadia Vadori-Gauthier, Vincent Farasse, et à la mise en scène en assistant Jean-Pierre Baro (Gertrud de Hjalmar Soderbergh et Démons de Lars Norén en 2014 et 2015) et Maëlle Poésy (Orphée et Eurydice en 2016 à l'Opéra de Dijon).

En 2015 elle fonde la Compagnie musicale Maurice et les autres et y fait ses premières mises en scène : L'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel, Didon et Enée de Henry Purcell, Don Quichotte (J'étoilerai le vent qui passe) d'après Jules Massenet, toutes sous la direction musicale d'Igor Bouin, et Ce qu'on attend de moi d'après Vincent Guédon, accompagnée musicalement de Martial Pauliat et Jérémie Arcache.

Comme comédienne, elle a joué au théâtre sous la direction de Bernard Sobel le rôle de Marianne dans Tartuffe, en 2016 ; le rôle de Wendla dans L’éveil du printemps, de Hugo Roux, en 2015-2017 ; elle a joué au Festival d’Avignon en 2013 dans Le début de quelque chose, de Myriam Marzouki, et en 2015 dans La course de Valérian Guillaume.

Comme assistante à la mise en scène, elle travaille avec Hugo Roux Cyrano de Bergerac, créé avec des lycéens à Annecy en 2017 ; avec Jean de Pange Hamlet, créé à Annemasse en 2017 ; avec Jean-Pierre Baro l’opéra Le Code Noir, dirigé par Jérôme Corréas, prévu pour novembre 2019.

En 2018-2019, elle est metteure en scène en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris en tant qu’assistante à la mise en scène auprès de Maëlle Dequiedt, Célie Pauthe, Robert Carsen et création de Et la nuit éclairait la nuit à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille en juin 2019.

Elle travaillera prochainement avec Les Traversées Baroques pour une mise en espace de l’oratorio Il Trionfo della Morte (création en juillet 2019), avec l'Opéra de Dijon (création de Il était une fois l'opéra en mai 2020) ou encore avec l’Ensemble Aedes (Mathieu Romano) et le compositeur Vincent Bouchot autour de l’opéra participatif jeune public (Argos et Grigoria, sera créé en juin 2020 au Théâtre impérial de Compiègne).

Avec Maurice et les autres, elle créera le spectacle musical Les Noces sur un texte de Samira Sedira en janvier 2020 (Maison Maria Casarès et Théâtre de la Poudrerie) et entreprendra la tournée de Don Quichotte (J'étoilerai le vent qui passe) notamment au Festival de Saintes, à l'Opéra de Limoges et à l'Opéra Comique.

copyright Studio j'adore ce que vous faites

Dernière mise à jour : 3 juin 2019

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin