Ji-Yoon
Park • Violon
Née en 1985 à Séoul (Corée du Sud), Ji-Yoon Park commence le violon à l'âge de 4 ans. Elle entre en 1993 à l'école préparatoire de l'Université Nationale des Arts de Séoul et en 1998 à l'école des Arts. Elle obtient son DFS au CNSM de Paris en 2005 et finit le cycle de perfectionnement en 2008 dans la classe de Roland Daugareil. Elle poursuit actuellement ses études au Mozarteum de Salzbourg avec Igor Ozim.
Finaliste du dernier Concours Reine Elisabeth en 2009, elle remporte le 1er prix du Concours des Jeunes Interprètes de Canet-en-Roussillon en 2001, le 1er Grand Prix du Concours International Tibor Varga en Suisse en 2004, et le 4ème Prix du Concours International Long-Thibaud en 2005.
Elle se produit en Corée, en France, en République Tchèque, en Hongrie, en Allemagne, en Autriche, ainsi qu’en Suisse en récital et avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Séoul, l’Orchestre Philharmonique de Montréal, l’Orchestre Royal de Wallonie, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Belgique, le Nouvel Orchestre Symphonique de Prague, l’Orchestre Philharmonique Janacek, l’Orchestre Symphonique de Bienne, l’Orchestre Symphonique de Savaria, l’Orchestre Symphonique de Mexico-City…
Elle est invitée en récital à de nombreux festivals en France : Festival du Touquet, Festival de Giverny, Festival de Sully-sur-Loire, Festival de la Vézère…
Egalement passionnée de musique de chambre, elle suit un cursus supérieur en trio chez Itamar Golan, et participe à de nombreux festivals, au cours desquels elle joue avec des artistes tels que Siheng Song, Roland Daugareil, Michel Michalakakos, Patrik Zymanowski, Roland Pidoux, Jean Ferrandis, Tamayo Ikeda, Pascal Devoyon.
Elle est boursière de Mécénat Musical- Société Générale, et depuis janvier 2010, elle est lauréate de la Fondation Banque Populaire.
Ji-yoon Park joue un violon Pietro Guarnerius 1717, prêté par la Fondation Kuhmo Asiana.
Dernière mise à jour : 8 septembre 2014