Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > A :

Jocelyn

Aubrun

Jocelyn

Aubrun • Flûte traversière 

Jocelyn Aubrun occupe depuis 2006 le poste de flûte solo à l’Orchestre National de Lyon, dirigé par Jun Märkl, puis Léonard Slatkin. Il joue sous la direction de chefs tels que H. Holliger, S. Skrowaczewski, C. Zacharias, Y. Nézet Seguin, T. Koopman, M. Honeck...

Au sein de l’Orchestre National de Lyon on a pu l’entendre sur les disques dirigés par Jun Märkl tels que Daphnis et Chloé de Ravel et le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy – parus chez Naxos.

Jocelyn Aubrun se produit dans de nombreux festivals tels que la Folle journée à Tokyo, Festival du jeune soliste d’Antibes, Oberstorf, Cercle Musical de Cannes, Boucard, la Folle journée de Nantes, Saint Emilion, avec des partenaires tels que Jean-Yves Thibaudet, Guillaume Sutre, Christian Pierre La Marca, Kyung Hee Kim, Lise Berthaud, Nora Gubisch...

En tant que soliste il s’est produit notamment avec l’Orchestre National d’Ile de France (Concerto de Reineke), l’Orchestre de Cracovie (Penderecki), l’Orchestre de Cannes (Mozart) et l'Orchestre National de Lyon (Bach).

L’université UCLA (Californie) a invité Jocelyn Aubrun à donner une master-classe en septembre 2012

En 2010 paraît un disque de musique francaise enregistré en duo avec la pianiste Aline Piboule pour le label Lyrinx, qui recoit un accueil chaleureux de la presse (4* Classica...). On a également pu l’entendre sur France Musique (F. Lodéon, Gaëlle Le Gallic), France Inter et RCF.

Il obtient le premier prix de flûte avec mention très bien à l’unanimité, assorti des félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) en 2004, puis est admis en cycle de perfectionnement.

Jocelyn Aubrun est lauréat des concours internationaux de Cracovie (3e prix et prix du jeune espoir), 2002, de Paris (3e prix Rampal 2008), et de la Fondation Banques Populaires (Natexis).

Dernière mise à jour : 9 février 2015

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin