Jonas
Mordzinski • Baryton
Jonas Mordzinski a cultivé sa passion pour le chant depuis sa tendre enfance, guidé par des chefs de renom tels qu’Ariel Alonso au Conservatoire Maurice Ravel de Paris et Scott Alan Prouty au sein du chœur d’enfants Sotto Voce.
Fort d’un parcours académique d’excellence, il est diplômé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR) ainsi que du Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV). Reconnu à la fois comme choriste et soliste, Jonas se produit régulièrement au sein de prestigieux ensembles musicaux tels qu’Accentus, les Ambassadeurs et VOX 21, et participe à de nombreux enregistrements.
En tant que membre fondateur du Quatuor Æsthesis, il s’investit également dans l’arrangement d’œuvres musicales, apportant ainsi sa créativité à leur interprétation. L’éclectisme de sa carrière artistique se reflète dans les diverses œuvres auxquelles il prête sa voix cette saison : il se produira dans le Requiem de Rutti sous la direction de Zachary Ullery, Atys de Lully sous la baguette d’Alexis Kossenko, ou encore Donnerstag aus Licht dirigé par Maxime Pascal. En parallèle de sa carrière en tant que chanteur, Jonas a fondé l’ensemble instrumental et vocal Le chant des oiseaux dont il est le directeur musical.
Dernière mise à jour : 25 juin 2024