Judith
Chiapparin • Clarinette
Judith Chiapparin suit des études musicales aux conservatoires de Créteil, Rueil-Malmaison, Paris, auprès de professeurs tels que Sandrine Bronchain, Florent Pujuila, Franck Amet, Paul Meyer, avant d'intégrer en 2017 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Philippe Berrod et Arnaud Leroy. Elle travaille également avec Alain Billard en clarinette basse ainsi que, pour la musique de chambre, Michel Moragues, David Walter ou encore Olivier Doise. Parallèlement, Judith est en formation pédagogique au CNSMD de Paris.
Passionnée de musique de chambre, elle crée le Duo Fantasia avec le pianiste et brillant musicien Bastien Dollinger, et participe également aux festivals tels que celui de Roland Pidoux, Les Rencontres de violoncelles de Bélaye, en jouant aux côtés d'immenses artistes tels que Roland Pidoux, Sébastien Surel, Yann Dubost, Victor Grindel…
Elle s'épanouit pleinement au travers de cette pratique qu'elle chérit et qualifie de profondément « humaine », en raison de la proximité entre les musiciens au sein d'un groupe et de l'immense partage qui en résulte.
Elle n'en n'oublie pas pour autant l'orchestre qu'elle apprivoise avec toujours plus de curiosité et de recherche grâce à la pratique effectuée dans de nombreux orchestres tels que l'Orchestre français des jeunes, l'Orchestre national de Lille, l'Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre Victor Hugo, l'Orchestre Lamoureux, l'Orchestre Pasdeloup...
©Esther Assuied
Dernière mise à jour : 12 novembre 2019