Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > K :

Julia

Kammerlander

Julia

Kammerlander • Piano 

Julia Kammerlander est née en 1989 à Stuttgart ; elle étudie d'abord le piano à l'école de musique de sa ville natale, en classe préparatoire. En 2006, elle intègre en tant que jeune étudiante l'Université des Arts de Berlin dans la classe du professeur Klaus Hellwig, et y commence son cursus complet en avril 2010.

Elle obtient très jeune des prix et des distinctions lors de plusieurs concours. Ainsi, dans les années 2000 - 2005, au niveau fédéral, elle remporte six premiers prix au concours Jugend Musiziert avec des scores maximum, dont deux fois dans la catégorie Piano solo. S'ajoutent ensuite des prix spéciaux tels que le Prix de musique ZONTA, le Leonberger Jugendmusikpreis, des prix spéciaux de la Chambre Fédérale des Pharmaciens, de la Fondation allemande pour la musique, et de la Fondation Jürgen-Ponto. Elle remporte également des prix lors de concours internationaux tels que le Münchner Klavierpodium, le concours Grotrian-Steinweg à Braunschweig, le concours Steinway à Hamburg.

En mars 2011, elle participe au concours Deutschen Musik à Berlin et obtient une bourse dans la catégorie Piano solo. Dans le cadre des 56e sélections nationales de jeunes artistes, elle joue en concert dans toute l'Allemagne lors de la saison 2012 - 2013.

Depuis 2003, Julia se produit régulièrement en tant que soliste avec orchestre. Elle a joué, entre autres, avec le Landesjugendorchestern Baden-Württemberg und Berlin, le Stuttgarter Philharmonikern, le Südwestdeutschen Kammerorchester Pforzheim et le Stuttgarter Kammerorchester.

Elle est invitée à plusieurs festivals tels que le Harenberg-Musikfestival, The Next Generation, et Sommets musicaux de Gstaad.

Julia Kammerlander est, depuis mars 2011, boursière de la Fondation universitaire du peuple allemand. Elle a, par ailleurs, obtenu les bourses Markel, Degussa ainsi que la bourse Oscar et Vera Ritter.

Dernière mise à jour : 2 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin