Julie Anna
Zappalà • Piano
Julie Anna Zappalà est née à Bruxelles et est initiée à la musique à l'âge de 5 ans. Elle débute le piano à 6 ans auprès d'une famille de musiciens russes. À 9 ans, elle déménage à Dijon, où le pianiste bulgare Boris Nedeltchev (médaillé d'argent du concours Long-Thibaud 1975) la prend sous son aile et lui enseigne l'art d'aimer la musique, la vie, et de fondre cet amour dans ses interprétations. Parallèlement, elle étudie le chant au sein d'un chœur de chambre, et découvre l'Europe lors de concerts en Italie, Allemagne, Angleterre...
Elle bénéficie des conseils de Christian Ivaldi lors de master-classes dans l'enceinte du CRR de Dijon. En 2010, elle donne son premier récital à deux pianos, puis entre au Conservatoire supérieur de Prague, où le pianiste Boris Krajni l'accompagne pendant plusieurs mois.
Depuis 2012, elle travaille auprès de Cécile Hugonnard-Roche, et accompagne des chanteurs en récital à Paris et en Belgique. Son jeu, personnel, intime et touchant, est salué autant par le public que par les Maîtres l'ayant écoutée.
Dernière mise à jour : 2 septembre 2014