Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > G :

Julie

Gacser

Julie

Gacser • Flûte traversière 

Julie Gacser est née en 1983 à Strasbourg. Elle débute de piano à l'âge de trois ans puis la flûte traversière à sept ans. Parralèlement à ses études générales (obtention du Baccalauréat section Scientifique en 2001), elle obtient en 2000 une médaille d'Or de flûte traversière au Conservatoire National de Région (CNR) de Strasbourg ; en 2001, un premier prix du Conservatoire Supérieur de Paris (CSP-CNR) dans la classe de Claude Lefebvre en 2003, puis un Diplôme de Formation Supérieure (DFS) mention Très Bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas en 2007.

Elle suit également des cours de musique de chambre dans les classes de David Walter, Jens Mc Manama, Maurice Bourgue et Michel Moraguès. Elle a par ailleurs suivi des Master Classes avec de grandes personnalités flûtistiques telles qu'Aurèle Nicolet, Jacques Zohn, Michel Moraguès, Frédéric Chatou, Philippe Bernold et Mattieu Dufour.

Julie est régulièrement invitée par des orchestres et ensembles de grande renommée : l'Opéra de Paris, l'Ensemble de Basse-Normandie, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National des Pays de la Loire, l'Orchestre National de Lorraine, l'Ensemble Intercontemporain ainsi que l'ochestre de chambre de Moscou. Elle a notamment joué sous la baguette de Pierre Boulez, Jesus Lopez-Cobos, Daniel Oren, Jean-Claude Casadesus, Jacques Mercier et Constantin Oberlian.

Elle a été, de 2007 à 2009, seconde flûte jouant le piccolo à l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire (OLC) à Paris.

Julie est lauréate de nombreux concours nationaux : Premier Prix à l'unanimité avec les félicitations du jury au 8ème Concours Européen en Picardie en 2002, au Concours de l'Union des Femmes Artistes Musiciennes (UFAM) en 2003 ainsi qu'au 10ème Concours National du Jeune Flûtiste de Morangis en 2004.

En 2005, elle est demi-finaliste au septième Concours Jean-Pierre Rampal et en 2006, finaliste du premier Concours Theobald Boehm de Münich.

De septembre 2007 à Juin 2009, Julie a été en perfectionnement spécialité concertiste au CNSM de Paris dans les classes de Sophie Cherrier et Michel Moraguès.

Dernière mise à jour : 26 juillet 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin