Juline
Le Roux • Flûte traversière • Traverso
Juline Le Roux débute son apprentissage de la musique à l’âge de 5 ans. Originaire des Hauts-de-France, elle est issue de la tradition des orchestres d’harmonie et choisit pour instrument la flûte traversière. Après avoir obtenu son Baccalauréat scientifique et son Diplôme d’Études Musicales, elle intègre en 2018 l’École Supérieure de Musique et Danse de Lille pour se perfectionner en flûte traversière et débute une Licence de musicologie à l’Université de la Sorbonne.
C’est durant son cursus à Lille que Juline découvre la musique ancienne et après trois ans d’apprentissage de la flûte traversière baroque, elle intègre en 2021 le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Jan De Winne.
Parallèlement à ses études, Juline se fait inviter par divers orchestres symphoniques et harmoniques, elle a l’occasion de se produire en concert avec ses deux groupes de musique de chambre, le Trio Hoya (musique ancienne) et Upajan (musique du monde).
Également intéressée par l’enseignement, Juline est actuellement professeur de flûte traversière et option flûte baroque au Conservatoire de Roubaix.
Dernière mise à jour : 18 février 2023