Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > G :

Carl

Ghazarossian

Carl

Ghazarossian • Ténor 

Carl Ghazarossian est diplômé du CNSM de Paris et de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Lauréat de nombreux concours, il remporte le Prix du Public et le Prix de la Musique française au Concours Henri Sauguet de Martigues, le Premier Prix au Concours de Vivonne et le Prix Francis Poulenc au Concours du Tryptique de Paris.

Depuis 2004, il se produit régulièrement sous la direction de Jean-Claude Malgoire, incarnant Don Basilio et Don Curzio dans le Nozze di Figaro, Bastien dans Bastien et Bastienne, Eurimaco dans Il Ritorno d’Ulisse in Patria et Pastor 2 et Spirito 2 dans L’Orfeo de Monteverdi. Son interprétation d’Idamante dans Idoménée de Campra et Idomeneo de Mozart, sous la direction de ce chef, a été unanimement saluée par la critique. Il chante également en soliste dans les grandes salles françaises et européennes sous la direction de Dominique Trottein, Joël Suhubiette, Benjamin Lévy, Nicolas Krüger, Dominique Daigremont, Philippe Hui, Hugo Reyne, Martin Gester, Graziella Contratto, Gilbert Bezzina, William Christie.

En 2005, Marc Minkowski l’invite à se produire au Grosses Festspielhaus de Salzbourg dans le rôle de Corydon dans Acis and Galatea de Haendel. En 2007, Carl GHAZAROSSIAN a fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence dans une ultime reprise de la célèbre production de L’Orfeo (Pastor 3 et Spirito 3) de Monteverdi dirigée par René Jacobs. Plus récemment, il vient de chanter à l’Abbaye de Royaumont le rôle de Caio dans Ottone in Villa de Vivaldi sous la direction de Florence Malgoire, dans une mise en espace de Gérard Lesne et a interprété, à Nice, Oloferne dans La Giuditta de Scarlatti sous la direction de Gilbert Bezzina. Sous la direction de Martin Gester, il vient d’incarner Filippo dans l’Infedeltà delusa de Haydn. En 2008, il débute à l’Opéra de Lille dans le Nozze di Figaro (rôle de Don Curzio) avec Emmanuelle Haïm à la baguette.

Parmi ses projets, on peut noter le rôle de Vulcain dans Psyché de Molière et Lully à l’Opéra de Toulon en Octobre 2009 et à l’Opéra de Montpellier en Novembre 2009, un récital de mélodies françaises, accompagné par David Zobel, dans le foyer de l’Opéra de Lille en 2010, ainsi que la reprise de la production lilloise de Carmen de Bizet (rôle du Remendado) en 2010.

Dernière mise à jour : 3 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin