Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > U :

Kazumitsu

Ujisawa

Kazumitsu

Ujisawa • Piano 

Kazumitsu Ujisawa est un pianiste japonais né en 1998 à Takarazuka. En 2017, il est admis au CNSMD de Paris et étudie sous la direction de Roger Muraro, puis de Michel Dalberto. Après avoir pris un an de congé au Japon pour une tournée, il étudie actuellement dans la classe de Jonas Vitaud et Claire-Marie Le Guay.
Il participe à de nombreux concerts avec d’autres instrumentistes, ainsi qu’avec des artistes lyriques.
En 2018, il joue à l’Église Saint-Sulpice ainsi qu’à la Cité Universitaire de Paris avec d‘autres étudiants du CNSMDP. En 2020, il interprète le Carnaval de Schumann au Musée Guimet à Paris, lors d’un concert organisé par Les Pianissimes. En 2021, il joue en soliste mais également à 4 mains avec Michel Dalberto au Festival de Radio France Occitanie Montpellier.
Depuis quelques années, il se spécialise dans les œuvres espagnoles et les présente régulièrement au public en concert. En 2016, il interprète les premier et troisième cahiers d’Iberia d’Albeniz à Tokyo. En 2021 il donne un récital autour d’œuvres espagnoles (Albeniz, Granados et Mompou) à Hyogo, puis l’intégrale des Goyescas de Granados à Osaka en 2022.
En 2018, Kazumitsu est Lauréat du Fonds de Tarrazi, puis en 2020, boursier de la Yamaha Music Foundation of Europe, Lauréat de la Fondation l’Or du Rhin et Lauréat de la Fondation Meyer.

Dernière mise à jour : 12 mai 2023

Voir l'agenda JEUNES TALENTS de l'artiste : Vers les hauteurs • samedi 25 mai à 20h00   |  

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin