Kazuya
Saito • Piano
Né en 1990 à Yamanashi (Japon), Kazuya Saito commence le piano et la composition à l’Ecole de Musique YAMAHA à l’âge de 4 ans. Après avoir obtenu les diplômes du Lycée et de l’Université Nationale des Beaux-Arts de Tokyo, il entre au CNSMD de Paris avec une mention très bien à l’unanimité du Jury en 2011 et obtient en juin sa Licence de piano avec une mention très bien à l’unanimité du Jury. Il est actuellement en première année de Master.
Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : 2e prix et Prix spécial au 9e Concours international de piano de Madrid en Espagne (2008), finaliste et Prix de Madame Gaby Pasquier pour la meilleure interprétation des œuvres de G. Fauré au 66e Concours international de piano Marguerite Long-Jacques Thibaud à Paris (2009), 1er prix au 5e Concours international de Piano à Crans-Montana en Suisse (2010), 1er prix au 8e Concours international de Piano Campillos en Espagne (2014), ainsi que le 4e Prix au Concours international Musique Maria-Canals en Barcelone (2015).
Il est aussi invité à se produire en récital au Japon, en France (Paris, Villefranche de Rouergue et Saintes etc.), en Angleterre (Londres), Espagne (Séville et Ségovie) et en Suisse ou en soliste avec l’Ochestre Japan New Philharmonie Orchestra, l’Orchestre Tokyo Philharmonie, l’Orchestre Tokyo Symphonique, l'Orchestre National de France ou encore avec l’Orchestre Philharmonique Mihail Jora Bacau sous la direction des chefs R. Numajiri, J. Hirogmi, K. Takasaki, D. Soga, O. Balan, D. Benetti, etc.
Dernière mise à jour : 15 février 2016