Kishin
Nagai • Piano
Né à Tokyo au Japon, Kishin Nagai a commencé l’étude du piano à l’âge de 4 ans. Après avoir étudié à la Tokyo University of the Arts (Tokyo Geidai) avec Hiroshi Nagao, il a été admis à l’unanimité au CNSMD de Paris où il y a obtenu les diplômes de Licence de piano, musique de chambre et accompagnement, et de Master de piano et accompagnement vocal. À cette occasion, il a pu travailler avec Jacques Rouvier, Prisca Benoit, Denis Pascal, Laurent Cabasso, Hortense Cartier-Bresson, Fernando Rossano, Michel Moragues, Géraldine Dutroncy, Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier.
Passionné par la musique de chambre, il collabore avec des instrumentistes et chanteurs tels que Nikita Zimin, Kohei Ueno, Shun Ishiwaka et Lise Nougie. En 2018, il devient membre de l’Ensemble Rayuela et, en 2019, il crée le Duo Jalef avec la violoniste Magdalena Gela.
Il s’est également déjà produit dans des festivals, salles et émissions comme Les Nuits d’été de Mâcon, World Saxophone Congress, Pamplona Acción Musical, Générations France Musique, le live (Radio France), la Salle Cortot, la Salle de concert du Tokyo Metropolitan Theatre, le Wigmore Hall (Londres), en tant que soliste et chambriste.
Il s’est produit avec différents orchestres, parmi lesquels l’Orchestre du Conservatoire (CNSMDP), le Tokyo New City Orchestra et l’Orchestra Motif sous la direction de chefs d’orchestre reconnus, notamment Pierre-André Valade.
Actuellement il poursuit ses études en Master de musique de chambre et d’accompagnement piano au CNSMDP avec Claire Désert, Jean-Frédéric Neuburger et Yumi Otsu.
© Gaelic
Dernière mise à jour : 30 décembre 2021