Konstantinos
Alexopoulos • Piano

Né le 14 mai 2002, le pianiste Konstantinos Alexopoulos est déjà concertiste, chef d’orchestre et violoniste diplômé. Il a commencé à étudier en Grèce, à l’île de Lesbos, puis à Athènes et, depuis octobre 2018, il est à Paris où il poursuit ses études en tant que pianiste et chef d’orchestre.
Il a fait son apprentissage auprès de Natalia Michaelidou, Jean-Bernard Pommier, Bruno Rigutto, Dominique Rouits et Julien Masmondet et a donné des concerts en Grèce, en France, en Allemagne, en Italie et en Bulgarie.
Konstantinos a également remporté des prix dans des concours internationaux et a participé aux master-classes de David Lively, Nikolai Demidenko, Louis Langrée, Jean-Phillippe Collard, Leonidas Kavakos, Catherine Larsen-Maguire et Michalis Economou.
Il est diplômé de chant byzantin et il est membre actif du Chœur Animato, avec lequel il a donné des concerts dans de nombreuses villes européennes. Il a sorti son premier disque à Paris en septembre 2020 avec des œuvres de Mozart, Beethoven, Schumann et Franck.
Dernière mise à jour : 14 octobre 2021