Laetitia
Amblard • Violon
Laetitia Amblard commence l’étude du violon à 4 ans et entre trois ans plus tard au CRR de Strasbourg dans la classe d’Alexis Galpérine, suivie de celle d’Hedy Kerpitchian. Très tôt, elle remporte de nombreux premiers prix lors de plusieurs concours, et participe à des festivals, master-classes et concerts en soliste en France comme à l’étranger. Elle rencontre via ces expériences un grand nombre de pédagogues tels que Ulf Hoelscher, Zakhar Bron, Laurent Korcia, ou Igor Volochine. Elle est actuellement élève de Jean-Marc Phillips-Varjabédian au CNSMD de Paris.
Elle fonde avec trois amis un quatuor à cordes, le Quatuor Mirages. Au sein du quatuor, elle a la chance d’apprendre et de façonner son jeu violonistique auprès d’artistes et de chambristes de renom, notamment Pierre Fouchenneret, Pierre Colombet (Quatuor Ebène), ou encore Jean Mouillère (Quatuor Via Nova).
Elle crée également un duo avec le pianiste Rudy Gatti avec qui elle se consacre à parcourir le répertoire de la sonate.
Elle joue régulièrement dans l’Orchestre de chambre Consuelo, créé et dirigé par Victor Julien-Laferrière et participe à plusieurs concerts dans le cadre des Concerts de Poche, avec le harpiste Sylvain Blassel et le contrebassiste Yann Dubost pour un arrangement unique de la Truite de Schubert (quintette à cordes avec harpe).
© Foppe Schut
Dernière mise à jour : 22 avril 2022