Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > M :

Leandro

Marziotte

Leandro

Marziotte • Contre-ténor 

Leandro Marziotte suit d’abord une formation en direction et chant lyrique à l'Ecole Universitaire de Musique de Montevideo. Il intègre le conservatoire et l'université de Strasbourg en 2007, où il suit les enseignements déterminants de Martin Gester, Michèle Ledroit et Françoise Kubler. En 2009 il obtient ses diplômes en musique de chambre et chant au conservatoire de Strasbourg avec la mention très bien à l’unanimité et les félicitations du jury. Leandro est également titulaire d’une licence en interprétation musicale à l’université de Strasbourg.

Il se produit régulièrement en concert en tant que soliste en Europe et Amérique Latine sous la direction de Martin Gester avec “Le Parlement de Musique”, Gabriel Garrido “Ensemble Elyma”, Armand Angster “Accroche Note”, Cristina Garcia Banegas ”De Profundis”, Cathrine Bolzinger “Voix de Strass”, le duo “Ave Lyra” avec la harpiste Pauline Haas, l’Orchestre National de l'Uruguay Sodre, l’Orchestre Philharmonique de Montevideo, et comme soliste dans le Chœur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Il a participé à plusieurs productions en tant que soliste, notamment l'opéra Didon et Enée de Henry Purcell avec l'Orchestre National du Sodre dans le rôle de la Sorcière ; il a également chanté avec ce même orchesrte dans les cantates « Cessate, omai cessate » et « Amor, hai vinto » ; le « Nisi Dominus » et le « Strabat Mater » d’Antonio Vivaldi ; l'Oratorio de Pâques ; la Cantate BWV 182 et les trois cantates pour alto solo et orchestre BWV 35, BWV 54 et BWV 170 de Johann Sebastian Bach. D'autre part, il a participé à une production de Rigoletto de Giuseppe Verdi avec l'Orchestre Philharmonique de Montevideo dans le rôle du Page.

Il a enregistré le Requiem de Tomas Luis de Victoria (pour 6 voix a capella) avec l'ensemble Alauda, un disque de musique baroque latino-américaine avec l'ensemble De Profundis, et deux enregistrements avec l'ensemble Voix de Strass (un premier contenant des pièces de jeunes compositeurs pour voix a capella, et un second des chansons de Noël). Récemment, il a enregistré un disque de musique espagnole avec le guitariste Philippe Mouratoglou.

Il a suivi des cours et participé à des master-classes auprès de différents contre-ténors : Daniel Gloger, Martin Oro, Sergio Pelacani, Jeffrey Gall, Agnus Davison et Robert Expert. Parallèlement à ses études spécifiques en chant baroque, il perfectionne sa technique à Paris auprès de Nicole Fallien, grâce au soutien du FONAM (Fonds Nationaux pour la Musique de l'Uruguay).

Dernière mise à jour : 25 juillet 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin