Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > A :

Louise

Acabo

Louise

Acabo • Clavecin 

Remarquée par le journal espagnol El Pais pour être la « meilleure surprise de la semaine et la dernière perle de l’inépuisable carrière française de grands clavecinistes » à l’issue du festival de musique ancienne d’Utrecht, Louise Acabo construit sa carrière entre Bâle et Paris.

Formée par Aline Zylberajch et Francesco Corti, Louise est à 23 ans lauréate de plusieurs prix internationaux, notamment le Concours international Bach-Wettbewerb à Leipzig, La Capella musicale à Milan, ou le Concours Corneille à Rouen qu’elle remporte en 2018. Louise est également lauréate de la Fondation Royaumont et désormais de l’Association Jeunes Talents.

Appréciée en tant que soliste mais aussi en tant que continuiste, Louise se produit en orchestre, avec par exemple Le Concert de la Loge, l’Encyclopie ou encore au Teater Basel. En soliste, Louise est régulièrement invitée à se produire dans des festivals tels que le Festival de Jean Rondeau Bel-Air Claviers, le Festival Oude Muziek d’Utrecht, l’Entracte à Sablé, Strasbourg mon amour, ou encore Cembalo in der Stadt Basel et Les Concerts Aurore à Bâle.

Mais elle est aussi amenée à jouer seule ou en musique de chambre à la radio, notamment sur France Musique, la RTS ou Accent 4.

 

Dernière mise à jour : 30 janvier 2017

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin