Lucie
Chabard • Clavecin
C’est après avoir étudié le piano que Lucie Chabard découvre le clavecin et commence à étudier dans la classe de Brice Sailly. Elle poursuit ensuite ses études dans la classe de Carole Cerasi à la Royal Academy of Music de Londres où elle valide son Bachelor of Music avec la plus haute distinction en septembre 2020. Lucie est actuellement en dernière année de Master au CNSMDP, où elle reçoit les enseignements d’Olivier Baumont (clavecin), Thierry Maeder (continuo) et Kenneth Weiss (musique de chambre).
Elle a également eu l’opportunité de bénéficier des conseils de clavecinistes éminents tels que Pierre Hantaï, Benjamin Alard, Bertrand Cuiller, Elisabeth Joyé, Maude Gratton ou encore Menno Van Delft.
En tant que continuiste, elle a joué sous la direction de Trevor Pinnock, Rachel Podger et Christophe Coin, et a récemment enregistré avec l’ensemble Clematis. Elle co-fonde en 2018 l’ensemble Théodora, avec lequel elle prépare actuellement un spectacle musical autour de l’abbé de Choisy avec le comédien Théophile Gasselin. En tant que soliste, elle a eu l’opportunité de jouer à la Handel & Hendrix House et au Duke’s Hall à Londres, et dans le cadre de la programmation Jeunes Talents.
copyright Bruno Chapiron
Dernière mise à jour : 25 janvier 2022