Lucie
Fischer • Flûte traversière

Lucie Fischer, née en 2002, découvre la flûte très jeune, attirée par le son doux et raffiné de l’instrument. Elle commence l’apprentissage de la flûte traversière à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Colmar, dans sa région natale en Alsace, auprès de Florence Pennerath et Catherine Baert. Elle y obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) en 2018.
À 16 ans, Lucie intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), où elle poursuit ses études dans la classe de Philippe Bernold, avec un focus sur la flûte traversière, et de Nathalie Rozat pour le piccolo. Elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) en 2024, avec la mention Très Bien.
Passionnée par la musique de chambre, Lucie fonde un quintette à vent et un duo flûte-guitare, avec lesquels elle se produit en concert en Normandie, dans le sud de la France et en région parisienne. Elle bénéficie des conseils de professeurs tels que Michel Moraguès, Jean-Christophe Vervoitte et Philippe Bernold.
Titulaire du Diplôme d’État de flûte traversière, Lucie effectue des remplacements réguliers en région parisienne et en Alsace.
Passionnée d’orchestre, Lucie est en poste à l’Orchestre de la Police Nationale depuis 2023. Elle se produit ponctuellement avec divers orchestres en région parisienne et a participé à une session d’orchestre avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Dernière mise à jour : 26 mai 2025
Romantisme et folklore, voyage musical à travers deux siècles de musique • mardi 16 décembre à 20h00 |