Magali
Arnault-Stanczak • Soprano
Violoncelliste de formation, Magali Arnault Stanczak étudie le chant à la Haute Ecole de Musique de Genève, au Royal College of Music de Londres ainsi qu'au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle se perfectionne auprès de Malcolm Walker, Nathalie Steinberg, Olivier Reboul, Susan Manoff et Anne Le Bozec.
En 2012, Magali est nommée Révélation classique de l'Adami. Pour la saison 2012-2013, elle intégrera la jeune troupe de l'Opéra Comique à Paris où elle fera ses débuts avec le rôle de la Fée dans le Cendrillon de Pauline Viardot et se produira dans de nombreux récitals de mélodies et opéras français.
Grande amoureuse de la scène, elle chante sous la direction de chefs tels que G. Garrido, F. Malgoire, L. Equilbey, L. Garcia Alarcon, J. Corréas, A. Solomon ou bien encore S. MacLeod. Durant l'été 2011, elle a participé à la production Acis et Galatée de Händel au Festival d'Aix-en-Provence (dir. L. Garcia Alarcon), production redonnée en octobre 2011 à la Fenice de Venise. Elle a chanté le Pie Jesu du Requiem de Fauré sous la direction de L. Equilbey pour la 20e Nuit de la Voix au Théâtre du Châtelet.
Magali a également donné plusieurs récitals sur le thème de la Folie d'Ophélie, notamment dans le cadre du festival parisien Les Jeunes Talents et du festival Les Solistes de Demain, ainsi qu'un récital d'Airs de concerts de Mozart avec le pianiste Satoshi Kubo à la salle Pleyel. En 2012 on a également pu l'entendre dans deux récitals, l'un en hommage à Debussy (Londres, International Debussy Symposium) et l'autre à Massenet.
Sous la baguette de L. Garcia Alarcon et avec l'ensemble Cappella Mediterranea, elle chante la première sorcière (Didon et Enée, Purcell) au Grand-Théâtre de Genève, ainsi que le rôle d'Aqua (Il Diluvio Universale, Falvetti) au Festival d'Ambronay 2010 et 2011. Ces deux productions ont été enregistrées par le label Ambronay Editions.
Parmi les rôles que Magali a interprétés sur scène, citons Tytania (Les songes d'une nuit d'été, Britten) Amour (Orphée et Eurydice, Gluck / Echo et Narcisse, Gluck / Pygmalion, Rameau), Eurydice (Orphée et Eurydice, Gluck), Iole à l'Académie Baroque Européenne d'Ambronay (Ercole Amante, Cavalli) ou bien encore la First Witch au Grand Théâtre de Genève (Didon et Enée, Purcell), Papagena (La Flûte, Mozart), Colette (Le Devin du village, Rousseau), etc.
Magali retournera au Festival d'Aix-en-Provence pour l'été 2012 où elle participera à l'Académie Mozart et à l'Académie la Finta Giardiniera dans le rôle de Serpetta. Elle y chantera également le quatuor op. 2 de Betsy Jolas dédié à Mady Mesplé.
Magali est lauréate de nombreuses fondations. Elle a notamment reçu le prix de chant de la European Yamaha Foundation for Music et les prix d'Opéra et d'Oratorio de la Fondation suisse Migros qu'elle souhaite remercier de tout cœur.
Dernière mise à jour : 3 septembre 2014