Manuel
Escauriaza • Cor
Né en Espagne, Manuel Escauriaza commence ses études de musique au Conservatoire professionnel Pablo Sarasate. En même temps, il reçoit les conseils de maîtres tels que Timothy Jones, Radovan Vlatkovic, Nigel Black, Will Sanders, Rodolfo Epelde, Sarah Willis ou Fergus Mc William.
À l´âge de 16 ans, il intègre l’Academie Reina Sofía à Madrid où il poursuit sa formation avec le corniste Radovan Vlatkovic. Il est à présent élève dans la classe d’André Cazalet au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Sous la tutelle de Marta Gulyas, Luis de Valle et Luis Fernando Perez, il fait partie du Trio Scarlatti. Il donne également de nombreux concerts avec le Quintette Reicha, formation qu’il intègre en 2014 et qui suit les conseils de Klaus Thunemann, Hansjörg Schellenberger ou Radovan Vlatkovic.
Il a participé à des festivals comme le Festival Tons Voisins Albi, Next Generations Bad Ragaz, Rencontres de Calenzanna...
Concernant son parcours orchestral, il a joué sous la direction de Daniel Hardin, Gianandrea Noseda, Paavo Jävo Jaarvi, avec des formations comme l'Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo...
Il assiste chaque année à la Liechtenstein International Musikakademie.
Actuellement, il profite de la bourse de la Fondation Albéniz et de celle de la Culture du gouvernement de Navarre.
Dernière mise à jour : 13 avril 2018