Marcell
Vigh • Piano

Né à Budapest, Marcell Vigh est un pianiste accompagnateur polyvalent. Lors de la saison 2021-22, il a joué dans divers festivals tels que les Rencontres artistiques de Bel-Air à Chambéry, le Festival Les Art’Scènes à Nantes, les Nuits d’Été en Savoie, le Festival Lied et Mélodie à Genève ou encore le Festival Musique à la Chapelle (Suisse).
Il a également joué en récital aux côtés d’Anne Sophie Petit au Petit Palais à Paris ainsi qu’à l’Hôpital Robert Debré dans le cadre de la saison Jeunes Talents.
Répétiteur dans la production de Cosi fan tutte de l’HEMU en collaboration avec l’Opéra de Lausanne durant l’été 2021, il devient accompagnateur stagiaire dans les classes des cordes à la Haute Éole de Musique de Lausanne pour l’année 2021-22. Il a également accompagné les master-classes de Brigitte Balleys et de John Fiore.
Son duo de longue date avec la soprano Anne Sophie Petit a remporté le premier prix au concours Gustav Mahler à Genève en 2020.
Après des études en Irlande et en France, il entre à la Haute École de Musique de Lausanne et en ressort diplômé avec deux Masters en 2021.
Dernière mise à jour : 28 juin 2023