Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > V :

Marcell

Vigh

Marcell

Vigh • Piano 

Après des études initiales à la Royal Irish Academy of Music de Dublin avec plusieurs professeurs, notamment Peter Maurice Tuite, le pianiste Marcell Vigh, né à Budapest, entre au Conservatoire d’Annecy puis au Conservatoire de Dijon.

Suite à son Bachelor dans la classe de Jean-François Antonioli à la Haute École de Musique de Lausanne et un Master de pédagogie auprès de Christian Favre, il effectue un deuxième Master spécialisé en accompagnement dans le même établissement.

Au fil des années, il a eu l’occasion de travailler avec différents pianistes, tels que Jacques Rouvier, Fernando Rossano, Steven Osborne, Márta Gulyás, Balázs Fülei, Roger Muraro et Boris Petrushansky, dans le cadre de master-classes. Il se perfectionne en musique de chambre avec Vincent Coq, Patrick Genet et Hans Egidi à Lausanne, et joue souvent en duo et en trio.

Passionné par l’accompagnement du chant, notamment pour le répertoire de lied et mélodie, il accompagne régulièrement les classes de chant à l’HEMU. Il a eu l’occasion de travailler avec Helmut Deutsch, Martin Katz et Anne Grappotte en master-classes.

Boursier du Cercle Romand de Richard Wagner, il a eu le privilège de pouvoir assister au Festival de Richard Wagner à Bayreuth en 2017.

En 2020, son duo de long terme avec la soprano colorature Anne Sophie Petit a remporté le premier prix au Concours Gustav Mahler à Genève. Ils sont programmés à la RTS dans l’émission « Des Masters sur les Ondes », puis au Festival Lavaux Classic 2021.

© Laszlo Graal

Dernière mise à jour : 8 octobre 2021

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin