Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > B :

Margaux

Blanchard

Margaux

Blanchard • Viole de gambe 

Margaux Blanchard commence ses études musicales à l’âge de cinq ans par le chant et le solfège, puis le piano. À onze ans elle découvre la viole de gambe et entre dans la classe d’Ariane Maurette au CNR de Paris. Parallèlement elle chante à la Maîtrise de Paris dirigée par Patrick Marco et participe au sein de cet ensemble à de nombreux concerts et festivals jusqu’à l’âge de seize ans (Festival d’Art Sacré de Paris, Opéra de Paris, Théâtre du Châtelet, Festival d’Arques la Bataille,...).

Elle obtient en 2001 un premier prix de piano à la Ville de Paris, en 2005 un premier prix de viole de gambe au CNR de Paris, et en 2009 un diplôme de soliste en viole de gambe à la Schola Cantorum de Bâle dans la classe de Paolo Pandolfo.

Elle participe également à des stages et master-classes donnés par Jordi Savall, Jérôme Hantaï, et Marianne Muller. En 2005, elle prend part à l’Académie baroque d’Ambronay au sein du continuo dans L’Europe Galante d’A.Campra, dirigé par William Christie.

Elle se produit dans divers ensembles : la Cappella Mediterranea au Festival d’Ambronay en 2007 et 2008, avec lequel elle enregistre deux disques pour le label Ambronay Éditions, Mare Nostrum et Les Ombres, un ensemble qu’elle fonde en 2006 avec Sylvain Sartre.

Margaux Blanchard est directrice artistique de l'ensemble Les Ombres.

Photo © Jean-Baptiste Millot

Dernière mise à jour : 4 septembre 2014

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin