Margaux
Poguet • Soprano
La soprano Margaux Poguet termine actuellement son master de de chant au CNSMDP, dans la classe d’Yves Sotin. Elle débute sa pratique scénique et musicale par le basson et le théâtre au Conservatoire de Bourges. Son amour des lettres la conduit à enrichir son parcours artistique d’une hypokhâgne/khâgne et à poursuivre en master de recherche en philosophie. Elle se forme au DSJC - Département supérieur pour jeunes chanteurs / Jeune chœur de Paris avant d’intégrer le CNSMDP.
La richesse apportée par ces différents parcours lui permet de cultiver une grande diversité artistique. Ses répertoires de prédilection vont de l’opéra baroque français à la création contemporaine, avec une affinité particulière pour Mozart (Vittelia*, Fiordiligi*, Comtessa) et le répertoire allemand et russe.
Cette saison, elle chante notamment la partie de dessus 2 solo dans le projet Retour à Versailles dirigé par Emmanuelle Haïm, le soprano solo de la IVe symphonie de Mahler, puis les Nuits d’été de Berlioz (mars 2023) avec l’Orchestre des lauréats du Conservatoire.
Très intéressée par la création et l’exploration des techniques contemporaines, elle s’initie aux ondes Martenot auprès de Nathalie Forget au CNSMDP et collabore régulièrement avec de jeunes compositeurs.trices.
Très récemment, elle participe au projet Opéramorphose à l’Opéra de Rennes ; laboratoire de réflexion interrogeant la question de l’opéra partout et pour tous et toutes.
Margaux est lauréate du Concours Raymond Duffaut à l’Opéra d’Avignon, du Concours Gaston Litaize, de la Fondation Royaumont et de l’Académie Ravel de Saint-Jean de Luz. Lors de l’Académie Ravel 2022, elle a l’occasion de créer deux pièces contemporaines qui remporteront les 1er et 2e prix de composition.
Durant ses études, elle a eu la chance de recevoir le soutien de la Fondation Lions Club de France et de la Fondation Meyer.
Dernière mise à jour : 30 mars 2023