Maria
Kaczmarek • Clavecin
C’est après avoir étudié le piano que Maria Kaczmarek découvre le clavecin et commence à étudier au sein du Conservatoire de Poznan en Pologne, dans la classe de Maria Banaszkiewicz-Bryła. À cette époque elle participe au programme Erasmus+ grâce auquel elle peut étudier au CNSMD de Lyon avec Yves Rechsteiner. Elle poursuit ensuite ses études au CRR de Versailles avec Maude Gratton. Actuellement Maria est en dernière année de Master dans la classe de Blandine Rannou.
Elle a également eu l’opportunité de bénéficier des conseils de clavecinistes éminents tels que Aline Zylberajch, Martin Gester, Matteo Messori, Bertrand Cuiller, Skip Sempé.
En tant que continuiste, elle accompagne régulièrement des musiciens et chanteurs et se produit en concerts avec les ensembles tels que l’Opéra Nomade, la Fenice et les Chantres, du Centre de musique baroque de Versailles. Elle a participé à l’Académie baroque internationale dans le cadre du Festival du Périgord Noir, et à l’Académie européenne de musique ancienne à Vannes.
Dernière mise à jour : 14 décembre 2022