Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > L :

Mariamielle

Lamagat

Mariamielle

Lamagat • Soprano 

Diplômée du CNSMD de Paris dans la classe d’Elène Golgevit, Mariamielle Lamagat débute son parcours musical à Brive-la-Gaillarde. Elle commence par le piano classique, le piano-jazz et la percussion classique. En parallèle, elle s’intéresse à l’art du chant lyrique qui l’amène à intégrer le Centre de musique baroque de Versailles en 2013.

L’obtention du troisième prix au Concours du Innsbrucker Festwochen der Alten Musik, en 2018, lui permet d’interpréter le rôle de Teofane dans Ottone de Haendel l’année suivante. Par ailleurs, son goût pour la mélodie et le lied, insufflé par Anne Le Bozec, la mène à se produire régulièrement en duo piano-voix. C’est ainsi qu’elle devient Lauréate du Concours international de la mélodie de Gordes avec le pianiste Virgile Van Essche pour l’édition 2018.

Passionnée par la musique d’ensemble, elle co-fonde en 2018 L’Archipel avec Adèle Charvet, Mathys Lagier et Edwin Fardini. En résidence à la Fondation Singer-Polignac, ils explorent la spécificité qu’offre le genre du quatuor vocal tout en ouvrant leur effectif pour créer des œuvres à géométrie variable. Elle co-fonde également l’Ensemble Théodora lors d’un échange Erasmus à la Royal Academy of Music of London en 2017.

En 2019, elle était Clarisse dans Il mondo della luna de Haydn, dirigé par Tito Ceccherini et mis en scène par Marc Paquien, et début 2020, elle a incarné Eurydice dans la production de Orphée et Eurydice de Gluck avec la Compagnie Miroirs étendus.

©Céline Bousseyroux

Dernière mise à jour : 11 juillet 2021

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin