Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > S :

Marina

Saïki

Marina

Saïki • Piano 

Marina Saïki est née à Ehimé (Japon) en 1995. Elle arrive en France à l’âge de 15 ans et entre d’abord au CRR de Paris en 2011, puis intègre le CNSMDP en 2014 dans la classe de Michel Dalberto puis celle de Claire Désert. Elle y obtient brillamment son DNSPM en 2017, puis son Master en 2019.

Marina poursuit actuellement le 3e cycle supérieur du Diplôme d’artiste interprète, répertoire contemporain et création dans le même établissement. Elle étudie également avec Rena Shereshevskaya à l’École Normale de Musique de Paris en Diplôme de concertiste.

Elle se produit sur scène en soliste, en musique de chambre, ou encore en grand ensemble. Elle est invitée jouer à Radio France, Les Folles Journées de Nantes, Festival Chopin à Paris, et Journées Ravel de Montfort l’Amaury, Festival Piano en Saintonge.

Marina partage la scène avec le hautboïste David Walter depuis 2018. Le Trio Marilys composé du hautboïste David Walter, la chanteuse Hélène Walter et Marina Saïki, a été invité jouer au Festival international de Plovdiv en Bulgarie. Marina est également membre de Trio Lazuli formé avec Anna-Li Hardel et Romane Bestautte ; elles poursuivent le cursus de Licence de musique de chambre au CNSMD de Paris dans la classe de Louis Rodde.

Dernière mise à jour : 11 juin 2022

Au crépuscule • mercredi 12 juin à 12h30   |  
Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin