Mi-Sa
Yang • Violon
Violoniste d’origine sud-coréenne, née à Osaka au Japon, Mi-Sa Yang est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2e cycle de formation supérieure de musique de chambre après avoir terminé ses études avec Olivier Charlier et Jean-Jacques Kantorow en cycle de perfectionnement « Violon Concertiste » au même conservatoire.
Elle est lauréate de nombreux concours internationaux : 1er prix au Concours international Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes (2000), 3e prix et Prix spécial du jury au Concours international de musique de Sendaï (2001), 1er prix en trio (piano, violon et violoncelle) au 55e Concours international de Musique Maria Canals de Barcelone (2009).
Depuis l’âge de douze ans, Mi-Sa s’est produite en récital et avec des orchestres prestigieux comme le Suk Chamber Orchestra, London Mozart Players, Sendaï Philharmonic Orchestra, Tokyo Symphony Orchestra, New Japan Philharmonic, Osaka Philharmonic Orchestra, Kyôto Symphony Orchestra, Kansai Philharmonic Orchestra, Century Orchestra Osaka... En mars 2008, elle fait ses débuts comme soliste en Europe en jouant le Concerto de Reynaldo Hahn avec l’Orquesta Ciudad de Granada.
Elle développe, en outre, son talent de chambriste en se produisant en concert et lors de festivals : Récitals de Printemps organisés par l’Académie Maurice Ravel, Fêtes musicales en Touraine, La Roque d’Anthéron, Musique de chambre à Giverny, Musique sur Ciel, Août musical Deauville, Festival de Pâques de Deauville, Festival de l’Epau, Kuhmo Camber Music (Finlande), La Folle journée à Tokyo (Japon).
Mi-Sa Yang est actuellement boursière de la Fondation d’entreprise Groupe Banque Populaire et de Rohm Music Foundation (Japon). Elle a donné en janvier 2011, un récital au Kïoï Hall à Tokyo.
Dernière mise à jour : 9 septembre 2014