Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > D :

Nadja

Dornik

Nadja

Dornik • Harpe 

Nadja Dornik est née à Belgrade (Serbie) le 21 juin 2000 (jour de la Fête mondiale de la musique). Elle est étudiante en harpe au CNSMD de Paris dans la classe du professeur Isabelle Moretti, et parallèlement en piano dans la classe du professeur Hortense Cartier-Bresson. Ayant terminé l’École secondaire de musique Mokranjac à Belgrade, elle est reçue au Conservatoire à l’âge de 16 ans, à l’unanimité du jury.

En mai de cette année, elle sera première harpe à l’Opéra de Paris et jouera dans l’œuvre de Wagner, La Walkyrie, d’une durée de 5 heures.

Jusqu’à présent, Nadja Dornik a gagné plus de 30 prix aux concours internationaux et nationaux pour harpe et pour piano. En tant que harpiste et pianiste elle a integré dans son programme un large répertoire d’œuvres destinées à l’interprétation musicale solo, à la musique de chambre et de concert.

À l’âge de 12 ans, elle a joué avec les orchestres serbes de renom international Stanislav Binički, Pro classic, et avec l’Orchestre philharmonique de la Radio Télévision Serbe.

À l’âge de 15 ans elle a enregistré son premier CD, pour lequel le compositeur italien Daniel Garella a écrit la musique, en jouant avec la harpiste Emanuelle Degli Esposti.

À l’âge de 16 ans, elle a interprété le Concert pour flûte et harpe de Mozart, avec l’Orchestre de chambre de Genève, lors de la clôture du Festival international suisse pour flûte en 2016. Elle a accompagné le flûtiste suisse Sebastien Jacot, membre de l’Orchestre Gewandhaus de Leipzig et de l’Orchestre de chambre de Genève, sous la direction du flûtiste et chef d’orchestre français Patrick Gallois. Nadja avait été invitée à participer à ce concert en tant que Lauréate du Grand Prix au Concours international Les Rencontres internationales de harpe en Île de France en juin 2016.

Nadja Dornik s’est produite lors d’un grand nombre de concerts solo, de récitals en Italie, en Allemagne, en Grande Bretagne et en France, ainsi qu’à Moscou (au Conservatoire Tchaikovsky), à New York (Carnegie Hall), et au Congrès Mondial pour harpe à Hong Kong, comme représentante de la Serbie.

 

copyright Bojan Stanojevic

Dernière mise à jour : 14 octobre 2021

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin