Noam
Bierstone • Percussions
Né à Toronto, Noam Bierstone est un percussionniste polyvalent basé sur Paris. Il travaille avec des compositeurs renommés, tels Stefano Gervasoni, Vinko Globokar, Philippe Leroux, Martin Matalon, Thierry De Mey, Luis Naón et Lasse Thoresen, et en étroite collaboration avec de nombreux jeunes compositeurs.
Noam fonde à Paris Standardmodell, un trio de saxophone, piano et percussion, et il est impliqué dans plusieurs projets y compris Pulsar, Scapegoat et No Input Ensemble. Il est invité à jouer en soliste avec le Nouvel Ensemble Moderne et l’Orchestre Métropolitain, il se produit avec l’Ensemble Intercontemporain et il a enregistré pour le label Cantaloupe Music.
Noam était invité au Royal Northern College of Music (Manchester) en tant que membre du projet de recherche m62 dans la création de nouvelles œuvres pour saxophone et percussion. Il s’est récemment produit aux festivals internationaux parmi lesquels Random Walks (Toronto), Together Now (La Haye), Domaine Forget (Québec), Klara Festival (Bruxelles), Scotia Festival (Halifax), ManiFeste (Paris), et Aujourd’hui Musiques (Perpignan).
Noam est lauréat du Concours de musique du Canada ainsi que du Concours OSM Standard Life. Il obtient son Bachelor en musique à l’Université McGill dans la classe d’Aiyun Huang et Fabrice Marandola, et il suit ses études de Master en percussion et musique de chambre au CNSM de Paris auprès de Michel Cerutti, Florent Jodelet, Nicolas Martynciow, Benoît Cambreling, Hae-Sun Kang et Frédéric Stochl.
Dernière mise à jour : 16 mars 2021