Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > N :

Noé

Nillni

Noé

Nillni • Trompette 

Dans la recherche de façonner son propre prisme artistique, Noé Nillni, « trompettiste au jeu brillant » (Diapasonweb, juillet 2017), s’investit à l’heure actuelle dans toutes sortes de répertoires musicaux. Admis en 2015 au CNSMD de Paris, dans les classes de Clément Garrec et Pierre Gillet, il y obtient son DNSPM (Licence) avec une mention Très Bien. Après différentes expériences à l’étranger, notamment au Chosen Vale International Trumpet Seminar aux Etats Unis, et à l’académie d’orchestre du Festival de Lucerne en Suisse, il prend la décision de partir se perfectionner à Berlin, dans le cadre d’un échange Erasmus d’un an, auprès de William Forman (Hochschule für Musik Hanns Eisler). 

Noé collabore par ailleurs avec différentes formations, comme l’orchestre de l’Opéra de Paris et l’Orchestre philharmonique de Radio France, ainsi qu’avec plusieurs ensembles spécialisés, notamment en musique contemporaine : Ensemble intercontemporain, Klangforum Wien, Ensemble Modern (Frankfurt), Ars Nova, Ensemble Alternance... mais aussi en musique ancienne, sur instruments historiques : Le Cercle de l’harmonie, La Grande écurie et la Chambre du Roy… 

Ces expériences l'amènent à jouer dans diverses salles prestigieuses, en Europe et ailleurs : Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs Elysées, Maison de la Radio, Opéra de Dijon, Philharmonie de Cologne, Sala São Paulo (Brésil), Wiener Konzerthaus, Alte Oper Frankfurt, KKL Luzern... mais aussi, en soliste, dans différents contextes : avec orchestre à l'Église de la Madeleine à Paris (Concerto de Joseph Haydn), avec électronique au Festival ManiFeste-IRCAM, en récital avec piano au Festival Européen Jeunes Talents, ou à l’Auditorium du Petit Palais (Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris). Au cours de la saison 2018-19, il rejoindra à plusieurs reprises l’ensemble de la compagnie lyrique Miroirs Étendus au sein de différentes productions, notamment à Lille (Nouveau Siècle), Rouen (Opéra), Berlin... 

Dans l’optique de toujours élargir ses horizons, il fait aussi partie du Kosmopolitevitch, ensemble de musique traditionnelle des Balkans fondé en 2013. 

Très investi dans le domaine de la musique de chambre, il cherche constamment à développer la place de la trompette dans toutes sortes de petites formations avec différents instruments. Cela l’amène à travailler avec plusieurs compositeurs d’aujourd’hui, et à trouver sa propre identité sonore au service de la création musicale et artistique.

Dernière mise à jour : 13 octobre 2018

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin