Haut de page

Jeunes Talents reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents
reconnue d’utilité publique

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin
Faire
un don
Nous soutenir ParticuliersEntreprises

Ils nous soutiennent

Photos
Vidéos
Accueil > Musiciens > M :

Odée

Mertzweiller

Odée

Mertzweiller • Guitare 

Odée Mertzweiller est un guitariste français né en 1998. Il commence à jouer de la guitare à l’âge de 8 ans au Conservatoire National de Région de Nancy, en France, avec Dominique Eder. Il est captivé par son instrument, tout comme il l’est par la danse classique et contemporaine. En novembre 2015, il est danseur pour Carmen/Shakespeare - Les Crash Test avec la Compagnie d’Olga Mesa / Hors Champ / Fuera de Campo.
Il commence ses études de Licence de guitare avec Olivier Pelmoine en 2016 ; parallèlement, il se concentre sur la pédagogie et écrit sa thèse sur la dyspraxie. En juin 2019, il obtient le Diplôme d’État au sein de l’École supérieure de musique Bourgogne Franche Comté.
Il s’intéresse à toutes sortes de projets artistiques auxquels il s’associe très souvent. En 2018 il joue l’Octuor Concertant de Fuminori Tanada sous la direction de Hanz Kretz et participe à la création d’un conte musical pour enfants Gretel et Hansel à la Minoterie sous la direction de Christian Duchange.
Il est soliste dans le Concerto pour 2 mandolines de Vivaldi avec le Jeune Orchestre de Dijon. Il a également remporté des prix importants dans des concours, Concours de guitare de Plancoët, Concours artistique d’Epinal.
En 2020, il commence à travailler avec Salya Berraf dans un projet de crossover entre la musique de danse et l’électronique.
Depuis septembre 2019, il étudie au Conservatorium Van Amsterdam dans la classe de Gabriel Bianco. Il fait maintenant partie de la scène néerlandaise en jouant avec Juliusz Warszawski pour Fonoduo et en construisant son projet avec la chanteuse Nina Spinosi. Il rejoint l’Opéra national de Lorraine en 2022 pour le Barbier de Séville.
En 2023, il est soliste pour le Concerto d’Aranjuez avec l’orchestre des étudiants du Conservatorium van Amsterdam, l’Ensemble Matheus et l’Académie Haendel-Hendrix.
En 2024 il rejoint l’Ensemble Matheus à la guitare baroque au Théâtre des Champs-Elysées dans une production de l’Olimpiade de Antonio Vivaldi.

Dernière mise à jour : 24 juin 2023

Jeunes Talents sur FacebookJeunes Talents sur InstagramJeunes Talents sur YouTubeJeunes Talents sur Linkedin