Pinko
Wen • Piano

Pinko Wen, née à Taïwan, commence le piano à l'âge de 4 ans.
Passionnée par l'instrument, elle obtient le 1er Grand prix et le Prix spécial F. Liszt au Concours international M. P. Monopoli en Italie à 12 ans.
Remarquée par Aïda Mouradian lors d'une master-classe à Taipei, elle arrive à Paris l'année suivante pour se perfectionner auprès d'elle au Conservatoire de Poissy et pour préparer le concours d'entrée au CRR de Paris.
Admise dans la classe d'Olivier Gardon, elle y obtient en 2007 son prix en cycle spécialisé à l'unanimité et avec les félicitations du jury. La même année, elle est lauréate du Concours de Lagny, 1er prix première nommée à l'unanimité au Concours de Chatou, et reçoit le Prix spécial au Concours Flame, dont elle est la plus jeune candidate. Lors de l’été 2011, elle est admise à la master-classe internationale de piano à Weimar dans la classe de Lilya Zilberstein.
Très motivée et heureuse de poursuivre ses études en France, c'est en 2012 qu'elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez. L'année suivante, Pinko Wen obtient le 3e prix et le Prix du public au Concours international de Mayenne, ainsi que le Prix spécial à l'Académie Ravel, décerné par l'association Mélomanes Côte Sud.
Son amour du piano est couronné, en 2014, par le 2e prix au Concours international d'Ile de France à Maisons-Laffitte.
Dernière mise à jour : 25 novembre 2016