Olivier
Riehl • Traverso
Olivier Riehl se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Cependant, c’est dans la rue qu’il rencontre son premier public, avec divers groupes de musique traditionnelle et de chanson française.
Il débute le traverso tardivement dans la classe de Serge Saîtta après son BAC et décide de consacrer ses études à l’apprentissage des diverses flûtes historiques.
Il obtient un Master d’interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève avec une mention spéciale. En parallèle de son activité de chambriste, il crée avec Amandine Solano et Cyril Poulet son ensemble Le Petit Trianon. C’est avec eux qu’il monte son premier projet d’enregistrement autour de la musique de J. B. de Boismortier (album à paraître en 2016).
Actuellement, il se spécialise dans l’interprétation des musiques de style classique et romantique sur instruments historiques, avec la formation proposée par le Jeune Orchestre Atlantique.
Il se produit régulièrement avec de nombreux ensembles de renommée tels que Pygmalion, Les Arts Florissants, Opéra Fuoco, La rêveuse, Millenium Orchestra ainsi que de nombreux ensembles suisses.
Ces diverses productions lui ont permis de travailler avec de grands chefs et de se produire sur la scène internationale.
Dernière mise à jour : 26 janvier 2017